Livres, objets et affiches
Retrouvez sur la boutique en ligne une sélection de produits en lien avec l'auteur·rice
Voir la boutique complète
?, France
Les informations concernant cet auteur sont très lacunaires. Vers 1948, il se trouve au nombre des malades soignés à l’hôpital psychiatrique de Ville-Évrard. Il est alors âgé d’une quarantaine d’années. Il dessine des billets de banque subtilement colorés et stylisés. Il fait don de plusieurs dessins à Jean Dubuffet entre 1948 et 1950.
Dubuffet rencontre Fernand Costa lors de ses visites à l’hôpital de Ville-Évrard. En mars 1949, alors qu’il rend visite à Juliette-Élisa Bataille et Antinéa, il fait l’acquisition de six dessins de Fernand Costa, qui lui en donne sept autres quelques mois plus tard. Dubuffet confirmera son intérêt pour ces productions en achetant sept autres dessins. L’ensemble de ces œuvres est encore dans les collections du musée.
Retrouvez sur la boutique en ligne une sélection de produits en lien avec l'auteur·rice
Voir la boutique complète
L’Art Brut de Jean Dubuffet, aux origines de la collection, sous la direction de Sarah Lombardi, avec des textes de Sarah Lombardi et al., Lausanne, Paris : Collection de l’Art Brut, Flammarion, 2016, 224 pages, 170 illustrations en couleur, bilingue français-anglais.
Plus
En relation avec l'auteur·rice