Livres, objets et affiches
Retrouvez sur la boutique en ligne une sélection de produits en lien avec l'auteur·rice
Voir la boutique complète
1956, Belgique
Serge Delaunay (1956) est né à Charleroi, en Belgique. Sa mère quitte le domicile familial et son père, français d’origine, rentre en France en 1968, délaissant ses sept enfants confiés alors à une tante maternelle. Cet abandon marque profondément Serge Delaunay. À vingt-deux ans, il entre au Centre Reine Fabiola de Neufville et est employé dans des ateliers occupationnels. Le travail manuel ne l’intéresse guère, il n’exécute pas les tâches qui lui sont assignées, pratiquant même le sabotage. Il rejoint alors l’atelier de création Campagn’Art et découvre le dessin, auquel il s’adonne désormais quotidiennement avec passion.
Serge Delaunay dessine principalement au feutre noir sur de grandes feuilles de papier. La couleur est presque toujours absente. Il représente principalement des voitures et des engins spatiaux : fasciné par les sciences, surtout l’astronomie et la mécanique, il achète toutes les semaines des revues consacrées à ces thématiques. Des textes et des légendes accompagnent ses dessins. Le sigle GTX qui suit souvent sa signature renvoie lui aussi à l’univers automobile.
2 articles disponibles
Retrouvez sur la boutique en ligne une sélection de produits en lien avec l'auteur·rice
Voir la boutique complète
Véhicules (édition en français), Michel Thévoz et Anic Zanzi, préface de Sarah Lombardi, Véhicules, Lausanne/Milan, Collection de l’Art Brut/5 Continents Editions, 2013, « Art Brut, la collection » Sous la direction de Sarah Lombardi.20,5 x 25,5 cm, 168 pages, 130 illustrations couleur.
Plus

Vehicles (english version), Michel Thévoz et Anic Zanzi, préface de Sarah Lombardi, Véhicules, Lausanne/Milan, Collection de l’Art Brut/5 Continents Editions, 2013, « Art Brut, la collection » Sous la direction de Sarah Lombardi.20,5 x 25,5 cm, 168 pages, 130 illustrations couleur.
Plus
En relation avec l'auteur·rice