Livres, objets et affiches
Retrouvez sur la boutique en ligne une sélection de produits en lien avec l'auteur·rice
Voir la boutique complète
1930-1996, France
D’origine russe, Georges Demkin (1930-1996) est né à Antibes, en France. Tout au long des opérations militaires françaises en Indochine (actuels Vietnam, Laos et Cambodge), il est soldat parachutiste volontaire. Une fois la guerre terminée, il rentre à Antibes et se marie, une union dont il aura cinq enfants. Il vit d’une pension et de petits revenus supplémentaires, travaillant par intermittence dans une maçonnerie. Les informations biographiques concernant cet auteur sont par ailleurs lacunaires.
Georges Demkin, qui a perdu l’usage de son œil droit, est l’auteur de gouaches faites de multiples motifs et arabesques multicolores finement peints, desquels surgissent de nombreux visages obtenus avec des formes géométriques. Vivement colorées, elles s’imbriquent les unes dans les autres, semblent s’auto-engendrer et se démultiplier au sein de compositions aux multiples sens de lecture.
2 articles disponibles
Retrouvez sur la boutique en ligne une sélection de produits en lien avec l'auteur·rice
Voir la boutique complète
Marc Décimo, Sarah Lombardi et Pascal Roman, Visages, Lausanne/Milan, Collection del’Art Brut/5 Continents Editions, 2023, « Art Brut, la collection », sous la direction de Sarah Lombardi, 153 pages, plus de 100 illustrations couleur, disponible en français et en anglais.

Marc Décimo, Sarah Lombardi et Pascal Roman, Visages,Lausanne/Milan, Collection del’Art Brut/5 Continents Editions, 2023, « Art Brut, la collection », sous la direction de Sarah Lombardi, 153 pages, plus de 100 illustrations couleur, disponible en français et en anglais.
En relation avec l'auteur·rice