Livres, objets et affiches
Retrouvez sur la boutique en ligne une sélection de produits en lien avec l'auteur·rice
Voir la boutique complète
Juva est issu d’une famille noble d’Autriche. Il suit à l’université de Vienne des études de lettres, qu’il termine en 1910. Refusant de vivre sous le régime hitlérien, son épouse et lui se réfugient en France en 1938. Dès son plus jeune âge, Juva est passionné d’art et collectionneur d’objets insolites. Vers la fin des années 1940, il s’intéresse aux nombreux silex qu’il trouve dans la région parisienne, dont les formes évoquent des animaux ou des personnages. Il les taille et les rehausse de peinture, signant toutes ses créations de son pseudonyme.
2 articles disponibles
Retrouvez sur la boutique en ligne une sélection de produits en lien avec l'auteur·rice
Voir la boutique complète
L’Art Brut de Jean Dubuffet, aux origines de la collection, sous la direction de Sarah Lombardi, avec des textes de Sarah Lombardi et al., Lausanne, Paris : Collection de l’Art Brut, Flammarion, 2016, 224 pages, 170 illustrations en couleur, bilingue français-anglais.
Plus

Fascicule de l'Art Brut N°21, 18 x 24 cm, 150 illustrations en noir/blanc ou en couleurs, env. [160]p. Parution de 1964 à ce jour. En français. Prix de vente à l'unité: CHF 30.-
Prix de vente de la collection complète, 25 fascicules (N°2 - N°26): CHF 720.-
Plus
En relation avec l'auteur·rice
Le musée expose en permanence une partie de sa collection, notamment des créations d’autrices et d’auteurs majeur∙e∙s comme Aloïse Corbaz, Augustin Lesage, Marguerite Sirvins et Auguste Walla. Les oeuvres d’Art Brut sont réalisées par des autodidactes. Solitaires, personnes vivant en marge de la société, patient·e·s d’hôpitaux psychiatriques, elles et ils créent à l’écart de la tradition et des modes artistiques, sans se préoccuper de la critique du public ni du regard d’autrui.
Tous les jours de 10h à 20h (sauf le mardi)
Acheter son billet